SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dermite estival

Aller en bas 
+2
Pam
marie
6 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

dermite estival Empty
MessageSujet: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:53

coucou
quelqu'un connait t'il un remede de grd mere ou nom contre cte cochonnerie
on m'a parler d'ail mais je ne sais pas la dose
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:47

T'as ponette est sujette à la dermite estivale (DERE) Marie?
Mais en ce moment, en plein hiver, elle n'a rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:07

bonsoir
non en ce moment elle n'a rien mais je m'informe sur les technique pour le printemps car je prefere m'y prendre de bonheur pour avoir des infos
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:44

La DERE est une inflammation prurigineuse et douloureuse atteignant la peau et le tissu sous cutané, conséquence d'une sensibilité individuelle et allergique à des piqûres massives de moucherons (principalement les culicoïdes), mais aussi moustiques et peut-être à la présence d'un sarcopte (agent de la gale). Les chevaux à peau fine, ainsi que tous les animaux ayant des antécédents allergiques ( cutanés, alimentaires, pulmonaires) , semblent les plus touchés.

Cette maladie reste encore très difficile à traiter et malheureusement il n'existe pas de traitement miracle!

Les premiers symptômes se font voir au printemps puis se compliquent en été et s'en vont à l'Automne.
L'équidé atteint vit généralement à l'extérieur ou dans un box ouvert.
Cette dermite va se situer au niveau du garrot et de l'arrière train. Elle se présentera sous la forme d'irritation de la peau.

Le culicoïde est un diptère de petite taille pouvant mesurer de 0,6 à 6 mm de long. Ils possèdent des ailes courtes, larges et un appareil buccal de types piqueur. C'est à partir d'avril à octobre, entre 17h et 22h, que ce petit moucheron s'attaque aux équidés.

Il existe des produits dans le commerce relativement efficaces conte cette maladie. Ex : Emouchine Derm, Derfen, Endure, …

Si tu préfères miser sur le naturel pour commencer et que ça ne s’aggrave pas trop, tu peux préparer cette solution : 20mL d'huile de cade + 100 mL de caditar + 880 mL d'eau que tu mets dans un vaporisateur et que tu spritz sur le poney aux endroits sensibles (toujours bien remuer avant d’utiliser). A vaporiser de préférence avant l’attaque des petites bêtes pour que ce soit plus efficace !

Pour les plaies, il est nécessaire de les nettoyer soigneusement, pour éviter les infections (Bétadine par ex) et d’ajouter un peu de vaseline dessus pour protéger des nouvelles attaques.

Par contre ton poney sera vite gras, tu pourras donc le doucher régulièrement et le shampouiner par ex avec un shampoing à l’aloe vera.

Bon courage et j’espère surtout que c’est une dermite légère !!!


Dernière édition par Pam le Mer 6 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:31

je crois que tout est dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:53

moi je n'es plus de poneys qui on cette maladie.
mais parents habite en belgique et quand j'ete en belgique j'avais une jument qui avais ça.on lui a fais faire une prise de sang pour voir le degré d'allergie et comme elle n'été pas trés forte dans l'allergie ,le veto lui fesais une espece de vaccin une fois par an et sa marcher trés bien(le vaccin est je crois tout simplement de la cortisone)mais voila deja parlez au veto en france et ne connais pas ça .mais sa ce fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:05

un remede de grand mére.
tu vais bouillir des feuille de laurier puis recupere le jus.puis du le melange avec du sain doux.pour obtenir une pate.
sa coute pas cher et sa marche et puis faut laver la criniere du poneys au moins une fois par semaine.
je me rappelle que mon grand pere fesais comme ça et que le resultat ete bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
DIEGO DE LA VEGA

DIEGO DE LA VEGA


Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 42
Localisation : Liencourt (pas de calais)

dermite estival Empty
MessageSujet: alalala LA DERMITE   dermite estival Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:32

Cette étè DIEGO était trés trés triste, nous somme donc artrivé avec le véto a lui faire une injection de cortizone, ça la calmer 1 mois Twisted Evil

Cette année, je lui donne de l'ail en complement dans sa ration et je viens de lui acheter une couverture anti exzema a sa taille cheers

Je vais faire une provision de produit type STOP DERMITE qui était tres tres efficace mais trés trés cher affraid

Si vous avez d'autres astuce, je suis preneuse pour mon prauvre loulou

Sad
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:29

un pré avec rien pour se gratter ou une bonne couverture ou chemise ou butox ou flymax toute les solutions possibles pour qu'il ne se gratte pasou le rentrer avec une chemise de box et le sortir de 1OH30 à 16H.......
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dermite estival Empty
MessageSujet: Re: dermite estival   dermite estival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: