SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compagnon pour mon shet'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoveShazan




Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2013

Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:30

Je ne sais pas si je fais bien de le mettre ici mais bon Rolling Eyes 

En fait j'ai un shetland de 19 ans qui est en pension dans un centre équestre, en box plus précisément (d'ailleurs grand box, j'essaierai de vous le mesurer la prochaine fois Smile ) et j'aimerais bien lui offrir un compagnon parce que je n'ai pas d'autre shetland et que il a bien un voisin de box mais sa ne lui suffit pas je pense.

Donc j'aimerais bien savoir ce que je pourrais lui acheter comme compagnon I love you 
mais par contre il faudrais qu'il puisse rester un peu seul quand même parce que si je ne peut plus le décoller la galère Twisted Evil !!
Et puis qu'il n’amène pas de maladie (il parrait que les moutons... silent) !flower 
voilà ! Si vous avez des infos n'hésitez pas du tout !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:14

Le soucis c'est qu'en étant en box en permanence, tu auras très certainement du mal à les séparer, que ce soit une biquette ou un poney.
La biquette c'est d'ailleurs à peu près sûre, elles ne supportent pas d'être seules, du coup souvent les gens en prennent 2. Comme ça quand le poney part, les biquettes restent ensembles et cherche moins à se tailler (quoique... les biquettes, c'est bien connu : les reines de l'évasion !).

Le mieux c'est un autre poney, le mieux ce serait aussi qu'il sorte au pré ou paddock avec les autres, mais ce n'est peut-être pas possible dans ton centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:15

elles cherchent*, pardon Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LoveShazan




Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2013

Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:19

A ouais... Crotte ! (pour rester polie, bien entendu !) silent 

Je ne peux pas d'autre poney Sad 
et j'ai bien demander mais l'hiver, ils ne mettent pas leurs chevaux et donc shetlands au pré ! Et ils ne vont pas au pré de la fin de l'été jusqu'a la fin du printemps affraid !! donc je ne sais pas quoi faire scratch !


Et je ne sais pas aussi si je le tonds, si je lui mets une couverture etc !
Parce que en fait (je m'explique un peu), c'est vrai que je ne le "travaille" que 2/3 fois par semaine mais a chaque fois que je le retrouve dans son box (avant mais surtout après le travail) il est en sueur ! (en même temps il a bcp bcp de poils, un vrai nounours !) et pour les couvertures, je fais comment ?

Bref, si vous pouviez me donnez aussi quelques informations là dessus parce que c'est vrai que je suis complètement perdue ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:52

Et ils acceptent les chèvres dans la pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon pour mon shet' Empty
MessageSujet: Re: Compagnon pour mon shet'   Compagnon pour mon shet' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon pour mon shet'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
» quizz shet'
» sondage divers sur shet.
» dréssage shetland
» Shet' destiné à l'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: