SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Métal ou bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sysy




Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013

Métal ou bois Empty
MessageSujet: Métal ou bois   Métal ou bois Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:49

Bonsoir,
je me demandée quel matériaux faut t'il préviligier pour l'abris de nos petits, bois ou métal ??
je pencherais plus vers le bois, mais bon !! j'attend vos avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Métal ou bois Empty
MessageSujet: Re: Métal ou bois   Métal ou bois Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:42

Métal ? comment ça ? pour le bardage ou pour la charpente ? ou parles-tu de tôles ?

Le mieux c'est un abri tout bois, charpente et bardage Wink traité autoclave, et ne surtout pas utiliser de produits "bidon" qui ne serviront pas à moins faire pourrir le bois, mais plutôt à empoisonner les poons lol! 
Pour la toiture tu peux la faire en tôle par contre Wink 

Il en existe des "tout prêts", livrés en kit à monter soi-même, mais sinon le plus économique quand on est bricoleur, c'est d'acheter ses matériaux en scierie (+ acheter les tôles) et de le monter entièrement par ses propres moyens Wink 

Moins de 20m² = pas besoin de permis de construire, à ne pas oublier, car si la surface dépasse les 20m² c'est soumis à autorisation en mairie Wink 

Sinon il faut bien orienter face ouverte opposée aux pluies et au vent.
Le mieux étant qu'il ait trois côtés "pleins".
Si tu n'as pas de box, le must c'est même de prévoir un abri qui se transforme en box par le biais d'une porte et d'un volet, tout bêtement. Comme ça si il faut enfermer le poney pour une raison ou une autre (maladie, blessure...), il suffit de pailler et de fermer la porte Wink si l'abri est assez grand (ce qui était le cas dans mon tout premier), il est même pratique d'aménager un système de séparation amovible (planches ou poutres emboîtables), qu'on peut retirer pour laisser un grand abri, ou remettre pour faire deux box distincts Wink 

Enfin ce sont des idées albino 
Revenir en haut Aller en bas
 
Métal ou bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: