SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel age pour le débourrage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sysy




Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013

Quel age pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Quel age pour le débourrage ?   Quel age pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:24

Bonjour,
j'aimerais savoir à quels ages , fait t'on débourré un poney, car je voit plusieurs ages sur le net, il y en na qui commence le travaille a 3 jours, d'autres à 1 mois ..ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Quel age pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le débourrage ?   Quel age pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:48

Tu confonds certainement débourrer et manipuler Question 

Le débourrage est le fait de lui apprendre à être monté, attelé, ... il est impératifs de respecter des étapes primordiales à son bon déroulement et que celui ci soit fait par un professionnel ou quelqu'un ayant les connaissances suffisantes.
On débourre la plupart du temps à 3 ans.

Manipuler un poulain ce fait dès son plus jeune âge, on lui apprend les bases : être licolé, marché en main, tenir à l'attache, donner les pieds, le pansage, ne pas mordre, ne pas bousculer, ... puis la désensibilisation à tout pleins de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
sysy




Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013

Quel age pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le débourrage ?   Quel age pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:24

ha oui ses cela, je confond !!
Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy 
désolée je suis novice Embarassed Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Quel age pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le débourrage ?   Quel age pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:08

Pas de souci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quel age pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le débourrage ?   Quel age pour le débourrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age pour le débourrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel croisement pour une couleur?
» quel équipement pour notre ponette
» debourrage est dur?
» QUEL EST LA ROBE DE VOTRE PONEY?
» QUEL SEXE EST VOTRE PONEY OU VOS PONEYS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: