SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 question , question ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:29

bonjour tout le monde alors voila je voulait savoir si 1800 m2 serait assez grand pour un shetland et une chèvre naine je pensait lui mettre du foin a volonter ???
pour l'abris est ce qu' il faut le laisser sur le sol (herbe), faire une chape en beton ou mettre des gravier ???

merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:39

Bonjour,
Non ce n'est largement pas assez, il faut un minimum de 20/30 ares par poney, sachant qu'un poney ne vit pas seul, il faut donc prévoir plus pour le / les copains (la chèvre aussi a besoin d'espace et d'herbe). Avec 20/30 ares, tu nourriras quasiment toute l'année au foin. Il ne faut pas oublier non plus que les poneys, comme les chevaux, ont besoin de se défouler, et donc d'avoir l'espace suffisant pour ça Wink 
Pour l'abri c'est toujours mieux quand c'est bétonné, pour éviter la boue, mais il faut pailler en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:03

merci pour cette réponse Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:16

Pas de soucis Very Happy sinon pour l'abri si tu ne veux pas bétonner, mais que tu as peur de la boue en hiver, il faut déjà faire attention à l'implantation (éviter les coins humides, les coins en pente, les coins trop étroits, ... et il existe des systèmes pour éviter la boue (sol caoutchouc anti-dérapants), j'ai déjà vu ça pour les vaches mais je ne sais pas combien ça coûte ni si c'est efficace à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:11

merci pour cette réponse Surprised . Mais dans mon centre équestre il y une dizaine de shet et il vivent tous ensemble dans 500 m2 et ils non pas l'air malheureux
donc je me dit que 1800 m2 sa serrait assez pour juste un shet et une chèvre naine .
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:16

Si tu le dis ... Rolling Eyes 500 m² pour un troupeau de poneys ils sont heureux en effet... pas de quoi bouger, pas de quoi brouter, ils mangent du foin toute l'année... dans leur pays d'origines (leurs îles d'origine), ils vivent en liberté alors oui les conditions sont rudes, mais ils ont une vraie vie de poneys Wink 
Après certains disent que leur cheval qui vit en centre équestre h24 dans 9m² est heureux car le cadre est sympa et l'alimentation est bonne... tout est relatif Laughing 
Ici j'ai 7ha de prés, et je n'ai encore pas assez pour 9 poneys et un âne... je fais du foin bien sûre, mais même sans ça c'est encore limite, ils sont en ce moment au foin car il ne pleut pas donc les terrains sont rasés (7 ha pour 6 poneys adultes, 3 poulains et un âne...). Je ne peux donc pas me développer plus... d'un autre côté, même si ils mangent du foin parce que l'herbe ne repousse pas, ils ont la place pour se faire de grandes courses en troupeau (et ils ne se privent pas...). Je n'aimerais pas les voir coincés dans un petit coin à attendre l'heure du prochain repas pale 
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:21

Aaaah oui :shock:ces sur si 7 ha ces pas assez pour 9 shet alors ces sur que 500 m2 ces vraiment pas beaucoup pour 10 shet je pensais que 7ha serait suffisant pour au moins 15 shet facile Embarassed ... je vois que j'ai encore beaucoup a apprendre Embarassed Embarassed mais au moins grâce a ce site je vais êtres au top ,merci pour ton aide Vuorinen Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:27

Ca suffit une bonne année, une où on a de la pluie et que l'herbe repousse. Cette année après la coupe de foin on a pas eu une goutte de pluie, résultat plus d'herbe (les terrains sont "grillés" et ce n'est pas prêt de repousser). Donc les poneys sont tous au foin ! l'année dernière au contraire, on a eu un été pluvieux, et donc assez d'herbe pour toute la belle saison.

500 m² ce n'est déjà pas assez pour un seul Shet... donc pour un troupeau... comment bougent-ils ces poneys ? il faut savoir se mettre à leur place aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:29

Après comme je le dis souvent aux gens qui viennent visiter ici : dans le but de vendre à tout prix, si c'était le principe, je dirais aux acheteurs qu'une toute petite surface suffit, qu'il n'y a pas besoin d'abri, que ça ne demande aucun soins particulier, ... sauf que mon but n'est pas de vendre à tout prix (ça ce sont les méthodes des marchands, pas des éleveurs...), mon but est avant tout de placer mes poneys dans de bonnes conditions où ils seront au mieux... ce qui implique de refuser de vendre à certains clients quand j'estime que les conditions adaptées ne sont pas réunies ! On élève pour l'amour des poneys et par passion, pas par rentabilité...
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:26

je suis d'acord avec toi merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:06

Tu nous tiendras au courant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:14

bien sur pas de problème Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question , question ... Empty
MessageSujet: Re: question , question ...   question , question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question , question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION !!!
» question castration
» Petite question reproduction ...
» ATTENTION URGENT QUESTION ADMINISTRATION
» Petite question pour organisation de concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: