SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papie86




Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

conseil pour novice Empty
MessageSujet: conseil pour novice   conseil pour novice Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:51

Bonjour
il y a une semaine j'ai recuperer une ponette shetland de 11 mois a une personne qui sent separé ( laissé a l' abandon dans un pré ) je ni connais rien je lui est installé un pré de 3500 m2, mais pour le moment elle est dans un espace clos de 400 m2 le temps de s'habitué

elle a de l'herbe de l'eau du foin quelque granulé je ne peut ni la touché ni l'approcher environ 1 metre j'ai essayer avec des carottes plusieur technique trouvé sur le net mais rien

depuis deux jours elle henie puis se met au galop sens raison

je suis a la recherche de conseil l'approche l'alimentation .... tous ce qu'il faut savoir pour son bien etre Question
de l'aide ne me serai pas de trop
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour novice   conseil pour novice Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:43

3500m² ça ne suffira pas, il faut lui trouver un vrai pré pour qu'elle s'épanouisse Wink
Ensuite le fait qu'elle appelle et galope, ce n'est pas sans raison : elle est seule, la voilà la raison, elle a besoin d'un autre poney près d'elle. Il faut donc lui trouver un copain assez vite, si possible un qui est parfaitement éduqué et non craintif, ça aidera pour l'apprivoiser elle Wink mais avant il faut trouver un parc plus grand bien évidemment...
Pour l'alimentation tout dépend de son état ? trop grosse ? trop maigre ? juste comme il faut ?

Pour commencer appelle un vétérinaire pour faire un bilan de santé complet (+ prises de sang), il faut la vacciner si ce n'est pas encore fait, la vermifuger, la faire voir par un maréchal ferrant et voir même un dentiste Wink
Il faut aussi vérifier que ses papiers sont en règle (carnet validé, etc...) et que le changement de propriétaire a bien été enregistré aux haras (tu as dû renvoyer la carte au SIRE ou la clef par internet si c'est une carte internet) Wink Il faudra la faire pucer si ce n'est pas fait (c'est le véto qui le fera).

Le vétérinaire pourra t'aider quand il viendra, ils connaissent les démarches et surtout il pourra te conseiller sur les soins à lui apporter et quel type d'alimentation lui conviendra Wink
Mais déjà donne lui du foin, étant donné qu'elle n'a pas assez de place pour avoir assez à manger Wink

Revenir en haut Aller en bas
papie86




Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour novice   conseil pour novice Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:51

Merci des info
j'ai pris contact avec un profesionnel qui posede un centre equestre pour l'education, les soin a faire, mais les veto ne veule pas se deplacé si l'animal n'est pas dosile ou attaché au niveau du terrain j'ai pu me procuré une parcelle de 5400m2 donc je pense plus adapté
l'idée de reprendre un autre poney me plait assez mais j'ai encore un peut de retisence car avec un je suis un peut depassé

merci beaucoup pour les info je tien au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour novice   conseil pour novice Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:36

Les vétos refusent de se déplacer ??? elle est bien bonne celle là... ce sont bien des vétos équins ? dites-leur que c'est pour une visite d'achat, normalement elle se fait dans les 7 jours après l'achat, donc un peu urgent. Si ils ne veulent pas bosser sur un animal pas forcément docile, il faut qu'ils changent de métier drunken

Après le fait que vous vous sentiez dépassé c'est normal au début, mais sachez bien que si vous le laissez seul, votre poney va vite développer des troubles du comportement, et là vous aurez d'autant plus de raisons d'être dépassé... après à vous de voir, sachez aussi que votre poney sera malheureux tout seul, ça c'est une certitude ! essayez avec une biquette pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour novice   conseil pour novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et Novice !!!
» novice en poney
» Plein de bon conseil !
» Besoin d'aide et de conseil
» pour combien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: