SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:30

coucou les amis,
voilà un doublon du poste que j'ai fait sur trotte menu. J'ai déjà posé une bonne partie de mes questions sur notre beau forum, mais bon, pour avoir plus d'avis, ... De plus, on ne sait jamais que celà puisse servir un jour à quelqu'un.

Bonjour à tous,
L'année prochaine je commence les concours avec mes étalons shetlands de 3ans.
Je fais un concours en Belgique, peut-être plus si j'en ai la possibilité. Et probablement un en France.
Tout d'abord, quelqu'un à t'il les différentes dates de concours en Belgique ? Et en France (pour la France faut aussi que mes moyens suivent) ?
Autres questions :
- comment entrainés mes poneys ?
- comment les préparés psychologiquement ?
- les licols seront réalisés sur commande spéciale; en cuir blanc. le tout au près d' un bourrelier qui travaille à la main.
- le maréchal passera la veille.
- ils seront tondus deux jours avant.
-je pense les envoyés au centre d entrainement spécialement. Qu'en pensez-vous ?
- ...
j'attends donc vos conseils etc,...
bon élevage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:56

maxmus a écrit:
coucou les amis,
voilà un doublon du poste que j'ai fait sur trotte menu. J'ai déjà posé une bonne partie de mes questions sur notre beau forum, mais bon, pour avoir plus d'avis, ... De plus, on ne sait jamais que celà puisse servir un jour à quelqu'un.

Bonjour à tous,
L'année prochaine je commence les concours avec mes étalons shetlands de 3ans.
Je fais un concours en Belgique, peut-être plus si j'en ai la possibilité. Et probablement un en France.
Tout d'abord, quelqu'un à t'il les différentes dates de concours en Belgique ? Et en France (pour la France faut aussi que mes moyens suivent) ?
Il te faudra alors inscrire tes poneys au stud book français du poney shetland (120 euros)
Autres questions :
- comment entrainés mes poneys ?
Il faut qu'ils sachent marcher et trotter en main, tenir l'arrêt et s'avoir ce présenter
- comment les préparés psychologiquement ?
Tu peux les habituer au box, au bruit, aux autres poneys, ...
- les licols seront réalisés sur commande spéciale; en cuir blanc. le tout au près d' un bourrelier qui travaille à la main.
- le maréchal passera la veille.
Plutôt 8 à 10 jours avant pour éviter les traces de parrage sur les pieds qui ne sont pas très jolies
- ils seront tondus deux jours avant.
Pour la France tu oublis, les poneys sont présentes tout poils tout crins, il ne faut pas les tondre, pour la Belgique je ne sais pas
-je pense les envoyés au centre d entrainement spécialement. Qu'en pensez-vous ?
Un centre d'entrainement pour préparer tes poneys au concours de modèles et allures? Connais pas, mais à mon avis tu peux le faire toi même
- ...
j'attends donc vos conseils etc,...
bon élevage à tous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:00

Pour la France, il faut que les papiers soient en règle et qu'il soit vacciné
C'est un modèle et allure, le poney doit tenir l'immobilité et doit
pouvoir se faire tripoter de partout et prendre les pieds
Il doit trotter en main en montrant ses allures
Le licol blanc n'est pas obligatoire mais pour les males ils doivent avoir un mors
vous devez faire venir le maréchal au moins 10 jours avant afin que votre poney soit bien dans ses piedS
Si vous le faites la veille il pourait etre mal dans ses "Chaussures" vous n'allez pas danser avec des chaussures neuves
Pour l'entrainement du poney allez faire 30mn de footing tout les soir avec lui en main en passant en ville ça lui apprendra la vie et il sera moins émotif
En france surtout pas de tonte c'est interdit vous faite un pansage soigné en lu laissant sa belle grande crinière
Vous entretenez barbe et oreille et vous douchez 3 jours avant et la veille
vous lui nettoyez bien les pieds comme un poney de concours
Pourquoi un centre d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:09

+1 avec vous deux Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et conseils   Besoin de renseignements et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Quelques petits renseignements
» petit conseils
» Future adoption d'un poney. (A la recherche de conseils :])
» Conseils pour fourbure en juin dernier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Présentation et concours-
Sauter vers: