SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tampi'nounette




Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT   Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:00

Coucou!

C'est mon 1er Mesage sur ce forum (je me présenterais plus tard) mais il est tout de même assez important.
Je Plante le décor. J'habite dans une maison, avec assez de place pour un boxe (démontable).
Je vais donc peut être avoir une shet', sui seras biensur sortie tout les jours etc.. Bef je ne demande pas votre avis la dessus donc pas de polémique s'il vous plait.
Du coup, j'aimerais connaitre votre avis par rapport a son alimentation. C'est une ponette en pré retraite, qui sera toujours montée (en ballade) et sortie en main touts les jours.

J'ai besoin de vous très vite, car je n'ai que jusqu'a dimanche pour lacheter, donc délai très sérré.
merci d'avance!
Thanina &' "sa" ponette, Tampis
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT   Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:46

Donc pas de polémique, une shetland agée quel age, de quelle taille et de quel poid
tu peut avoir un poney au box mais tu sait que les poneys aiment la liberté
beaucoup de poneys de club vivent en box
donc je ne rentre pas dans les détails
il faut le poid de la ponette et il te faut paille et foin en suite tu pourra choisir ton mode d'alimentation en fonction des fournisseurs ,
si c'est une vieille juju, il faudra en priorité voir le dentiste et lui faire un vermifuge
je te met un lien
CONSULTE LE ET ON EN REPARLE
http://techniques-elevage.over-blog.com/article-alimentation-et-besoins-nutritionnels-d-un-poney-a-type-shetland-98260231.html
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT   Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:59

+1 avec SITI Wink
pour l'alimentation si elle vit en box ce sera donc foin, après si elle est en mauvais état (maigre) il faudra sans doute la complémenter Wink si elle a tendance à être ronde alors pas besoin Wink pour les quantités tout dépend déjà de la qualité de ton foin, si tu le fais toi-même tu sauras si il a tendance à être riche ou pas, si il a été rentré sec, à quelle période il a été fait, etc... et tu pourras distribuer en fonction de ça Wink si tu l'achètes alors plus compliqué, mais on voit bien en général un foin riche d'un foin plus pauvre Wink

Après ton véto et ton dentiste pourront t'orienter sur ce qu'il faut lui donner et à quelle quantité Wink si elle a des problèmes de dents (comme beaucoup de très vieux poneys et chevaux), il faudra sûrement lui mouiller ses céréales et son foin, et faire des mash assez souvent (qui est plus digeste et facile à ingérer pour les vieux chevaux).
Pour ma vieille jument de 34 ans je faisais 3 mash par semaine et je lui aplatissais toutes ses céréales dans l'aplatisseur histoire que ce soit plus facile à digérer et à mastiquer Wink bon après ce n'est pas comparable, elle était vraiment très vieille et c'était un cheval, donc 4 repas par jour, jusqu'à 8L par jour en hiver lol rien à voir avec un poney !

Après si ta ponette vit la majeure partie de son temps dans le box, alors 3 repas par jour obligatoire, car les poneys ont besoin de manger une bonne partie de leur temps. Ca les occupe et surtout ça fractionne la prise de rations Wink on donne ainsi moins d'un coup Wink (dans la nature ils broutent à longueur de journée)

As-tu des photos de cette louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT   Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide (alimentation), assez URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation,.. de mon shetlan
» le terrain urgent
» urgent castration shetland
» ATTENTION URGENT QUESTION ADMINISTRATION
» Urgent recherche poulain shetland orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'alimentation de votre poney-
Sauter vers: