SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Paméla et Pablo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:25

Bonjour,

Apparament, je suis lapremière à vouloir me présenter et je n'arrive pas à créer un nouveau sujet dans "Présentation", alors je le fais ici!


Je m'appelle Paméla, j'ai 27 ans j'habite dans l'est de la France et suis propriétaire de 2 chevaux et un shetland. Je suis ravie de découvrir un forum sur nos amis les shet!
Je vous présente mes trois estomacs sur pattes, du dernier arrivé à la première :

1 - Joyeux, SF d'1m75, 12 ans, gentil mais difficile à gérer à l’extérieur.
Je l'ai récupéré il y a un 1 an 1/2, suite à une fracture de l'os pisiforme (genou) qui a, prématurément, mis fin à sa carrière de CSO, pour le reconvertir en cheval de loisirs (il fallait bien lui éviter la boucherie à ce gros loulou). C'est un cheval très attachant mais pas forcément facile car ce n'était pas du tout un cheval d'extérieur à la base. Mais il fait des progrès de jour en jour, pour mon plus grand plaisir (et pour le sien aussi, puisqu'il est bien mieux physiquement et mentalement!!!). Il me demande beaucoup de temps et d’attention, mais me le rend plutôt bien, même s’il nous reste encore un sacré bout de chemin à faire ensemble pour avoir complètement confiance l’un en l’autre.

2 - Pablo, shetland d'1m05, 9 ans, taquin, mais gentil et proche de l’homme.
Mon petit poon’s, c’est une association qui me la confiée quand je cherchais un nouveau pote à ma jument se retrouvant alors seule suite au déménagement de ses copains de pâture (ben oui, pas le choix, il faut bien suivre le proprio!). Et depuis il partage notre vie et y apporte un vrai rayon de soleil avec sa bonne bouille, ses petites manies et son caractère bien trempé. Je l’ai débourrée à la monte et à l’attelage au fil du temps, et il nous donne maintenant de sacrés moments de plaisirs.


3 - Tina, SF d'1m45, 25 ans, très gentille et très agréable en toute circonstance.
Alors ma Titine, on l'a littéralement sauvée du couteau (de quelques jours...) il y a maintenant 13 ans de ça. C'est ma première jument, elle m'a tout appris et tout donné, moi j'y ai mis tout mon cœur! Elle est arrivée squelettique, avec de la teigne de la tête au pieds et des sabots n'ayant pas vu un maréchal depuis... Pfffffiou... on ne sait toujours pas le dire. Mais elle a vite repris du poil de la bête dans sa nouvelle vie, grâce aux soins et à l’amour qu’on lui a apportés. Depuis je vis un truc formidable avec elle et elle a une place bien particulière dans mon cœur. C’est LA jument de ma vie…

Vous l'aurez compris, les chevaux sont ma passion depuis toujours et mes chevaux la prunelle de mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:27

Voilà une photo de ma bouille d'amour!

Paméla et Pablo Tina_e10
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:30

Et deux autres pour le plaisir :

Paméla et Pablo Dscn1510

Paméla et Pablo Pablo_10
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:31

Et vous alors, passionné(es) de shet, ou êtes vous, qui êtes vous et que faites vous???
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: bonjour a toi et a ton poney   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:36

félicitation tu est la premiere avec ton loulou.

il est mimi Razz

j'ai pourtant fait de la pub pour lancer le forum mais bon aparament tu est la seule a aimer les shetland... Neutral

sinon que fait tu avec ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:40

ça va venir, ne t'inquiètes pas : j'ai effectivement vu ta pub sur un autre forum et me suis dis que ce serait sympa de se retrouver en fan de shets!
Je fais de la ballade montée aux longues rênes, de l'attelage en petit sulky deux places et quelques petits tours que je lui apprend (ex : reverence),...
Et sinon plein de calins et de papouilles parcequ'il adore qu'on s'occupe de lui!

Et toi, tu en as combien?


Dernière édition par Pam le Jeu 5 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:29

pour ma part j'ai une ponette shet' OI et un type toy horse (le papa de mon poulain de 2010 si ma ponette est pleine).
mais je compte créer mon élevage de shet après ma grossesse petit a petit suivant les moyens aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:19

Super projet ça!
Je crois qu'en tant que passionnés on est tous tentés un jour ou l'autre de se lancer dans l'élevage. Mais c'est clair que c'est un sacré investissement personnel, temporel et financier. Alors il faut avoir le courage de se lancer.
Et félicitations pour ton petit bou de chou, la naissance est prévue pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:28

merci beaucoup. c'est pour fevrier, un petit mec...

j'ai fait mes études dans l'éllevage de chevaux, donc a la base je suis passionener de chevaux tous simplement, mais je trouve personnellement que les shet' on une chose en plus. (peut etre la bétise, car ils arrete pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:45

Ah ben ça approche alors, pas trop impatiente de voir ton petit mec pointer le bout de son nez???
Et la grossesse avec les poneys, pas trop difficile à gerer pour l'instant, tu t'en sors? J'avoue que c'est un peu ma grosse peur : comment gérer mes chevaux pendant ma future grossesse Embarassed . Mais bon je me dis quand on veut on peut!

C'est clair que les shets sont des vrais moulins à bétises, et en plus on dirait qu'ils adorent ça!
Enfin du moins le mien, il est limite fier de ses conneries. Déjà il adore rammasser tout ce qui traine et le ballader, il arrive même à me piquer mon bonnet et à partir au grand galop à l'autre bout du prés en étant tout content que je lui coure aprés, il arrive à ouvrir les fermetures éclair de mes poches pour me piquer des croquettes, ... C'est un grand champion. Je pourrais en parler des heures tellement il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on les aime!!!

Qu'est-ce que tu as comme diplôme? Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:58

il sont tellement fort et fier qu'on n'a du mal a les engeuler, mais bon il me font craquer.

pour le moment sa va, j'arrive a gerer, mais mon copain m'aide beaucoup pour les affaires lourdes.

pour mes diplomes j'ai un BEPA CPA option équine (BEPA agricole production animal)
et un BAC PRO CGEA production du cheval (gerer et la gestion d'une entreprise agricole)

après pas mal d'experiences surtout et pour moi c'est ceux qui conpte, mais on n'en apprend tous les jours surtout a 21 ans.

je suis de vendée.

et toi tu fait quoi dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:28

Ah oui, dans le milieu equin, effectivement, l'expérience compte plus que tout et heureusement j'ai envie de dire.
Mais bon tu as déjà les diplômes pour créer une structure (elevage, pension, ...) en toute légalité, c'est déjà énorme et ça te simplifiera bien la vie au niveau démarches administratives Wink .

Pour ma part, mon métier n'a rien à voir avec les chevaux, j'ai voulu garder cette partie de moi uniquement pour mon plaisir personnel! Je travaille dans la protection de l'envoronnement, je suis technicienne en gestion de l'eau potable et de l'environnement dans une collectivité (communauté de communes).
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:33

oui effectivement pour avoir les aide de l'état ces diplome sont obligatoire. j'ai fait ma demande mais bon c'est looonnnggg.

en plus j'ai pas simplifié les chose car j'aurai plusieurs production a mon élevage, pas que le poney shetland (mini et intermédiare) donc bon dans les bureau il sont perdu... lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:57

bienvenue sur ce nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:31

Merci nine2326!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paméla et Pablo Empty
MessageSujet: Re: Paméla et Pablo   Paméla et Pablo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paméla et Pablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit ponns Pablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: