SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grosse chaleur que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justine12




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2012

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:22

Rebonjour,
Cette fois je voulais savoir ce que vous préconisez leur des grosse chaleur comme aujourd hui en particulier sur les vieux poneys? Mis à part de l'ombre et beaucoup d'eau pensez vous qu'une petite douche peut lui faire du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:53

Oui la douche est même conseillée Wink quand il fait des grosses chaleurs comme ça je n'hésite pas à doucher mes loulou, surtout les poulinières et les vieux dadous Wink j'avais une vieille jument de 34 ans décédée en juin, comme elle supportait mal la chaleur je la douchais régulièrement, elle adorait ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:37

toutes mes condescendances pour votre ponette Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:01

merci, par contre ce n'était pas une ponette mais une jument cheval (jument importée d'Espagne par ses anciens proprios). Elle a bien vécu, elle a été chouchouté et elle a eu droit à une vraie retraite ! il faut savoir que la plupart des chevaux n'ont pas le droit à une retraite comme celle qu'elle a eu, c'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:59

oui et puis 34 ans elle a fait une bonne route la louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:44

c'est sûre Wink et puis j'étais là quand elle est parti, c'était une priorité pour moi !!! je n'aurais pas voulu la retrouver dans le parc sans savoir ce qui aurait pu se passer (beaucoup de gens disent "on l'a retrouvé un matin, il n'a pas souffert") Sauf que pour avoir bossé dans une écurie retraite et donc avoir vécu quelques décès, on sait que dans la majorité des cas les chevaux souffrent ! ils ne s'endorment pas, ils meurent plutôt de crises cardiaques ou d'AVC, en sachant qu'ils agonisent parfois des heures en se débattant... et ça c'est horrible !
Dans cette écurie la plupart des décès ont été "aidés" quand il a fallu (AVC, crises cardiaques, embollies, nécrose des intestins...), mais malheureusement cette année une jument est décédée de colique dans la nuit, elle s'est visiblement débattue... cette jument avait été confiée par 30 millions d'amis, justement en partie à cause de ce problème (elle faisait des coliques à répétition et elle avait été abandonnée par sa proprio).
C'est vraiment triste de savoir qu'elle a été seule ! mais bon c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse chaleur que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur que faire?   Grosse chaleur que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse chaleur que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA GROSSE ROSY
» faire des études
» Faire apelle a un Chuchoteur??
» Transport, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: