SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A l'attelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'attelage Empty
MessageSujet: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:58

Partager ici vos expérience à l'attelage avec vos shetland Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé32

Chloé32


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 32
Localisation : gers 32

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:07

coucou ,moi je fais de l'attelage avec mes ponettes et bientôt je l'espère avec le petit entier que je voudrais acheter . pour le moment on ne fait pas grand chose car elles sortent du débourrage , donc on se promène avant d'attaqué le vrai travail . c'est une discipline vraiment géniale dont je raffole !
je rencontre quelque problèmes avec ma ponette grise et la voiture deux roues , elle ne supporte pas les brancards fixent , c'est dommage car comme elle débute la marathon 4 roues est une peu lourde pour elle et elle souffle beaucoup plus vite .


Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:52

moi perso je n'attelle encore pas mes shet Very Happy c'est prévu si j'en ai le temps, mais bon c'est déjà compliqué d'assurer le travail de tout le monde en monte alors on verra drunken
Par contre je pratique l'attelage de sport (et un peu de loisir de temps en temps) avec des chevaux et poneys de sang Wink parfois avec du trait mais moins souvent Wink j'avais un super PFS pleins papiers que j'avais eu tout petit, débourré monte et attelage à 3 ans, mais avec mon installation je n'ai pas pu le garder, je l'ai vendu cette année (5 ans, clef en main pour les concours d'attelage, un super poney bien dans sa tête avec un caractère royal I love you ). Enfin bon, il faut faire des choix... l'attelage est un sport qui coûte cher.

Pressée de voir ceux qui attellent leurs shet I love you
Revenir en haut Aller en bas
ecuriestgeorges

ecuriestgeorges


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:19

Chloé32 a écrit:
coucou ,moi je fais de l'attelage avec mes ponettes et bientôt je l'espère avec le petit entier que je voudrais acheter . pour le moment on ne fait pas grand chose car elles sortent du débourrage , donc on se promène avant d'attaqué le vrai travail . c'est une discipline vraiment géniale dont je raffole !
je rencontre quelque problèmes avec ma ponette grise et la voiture deux roues , elle ne supporte pas les brancards fixent , c'est dommage car comme elle débute la marathon 4 roues est une peu lourde pour elle et elle souffle beaucoup plus vite .



bonjour,
je pense que vous devriez vous faire aidez par un professionnel habitué, car sivotre ponette supporte pas les brancards fixes et que la 4 roues est trop lourde, elle n'est peut-être pas faitre pour de l'attelage, à voir éventuellement avec un pro la désensibiliser aux brancards pour qu'elles les acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com
Chloé32

Chloé32


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 32
Localisation : gers 32

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:19

ecuriestgeorges a écrit:
Chloé32 a écrit:
coucou ,moi je fais de l'attelage avec mes ponettes et bientôt je l'espère avec le petit entier que je voudrais acheter . pour le moment on ne fait pas grand chose car elles sortent du débourrage , donc on se promène avant d'attaqué le vrai travail . c'est une discipline vraiment géniale dont je raffole !
je rencontre quelque problèmes avec ma ponette grise et la voiture deux roues , elle ne supporte pas les brancards fixent , c'est dommage car comme elle débute la marathon 4 roues est une peu lourde pour elle et elle souffle beaucoup plus vite .



bonjour,
je pense que vous devriez vous faire aidez par un professionnel habitué, car si votre ponette supporte pas les brancards fixes et que la 4 roues est trop lourde, elle n'est peut-être pas faitre pour de l'attelage, à voir éventuellement avec un pro la désensibiliser aux brancards pour qu'elles les acceptent.

c'est gentil pour les conseils , mais je suis moi même professionnelle , la 4 roues n'est pas trop lourde , c'est ma ponette qui manque simplement de muscle et de souffle . elle a horreur des brancards fixent qui la gène , mais avec les brancards mobile et indépendant de la 4 roues il ni a pas de problème , chacun a ses habitudes et ces manies Surprised
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:04

moi il faut que je m'y mettent a l'attelage, en plus ave tous les chemins que j'ai autours de chez moi, sa serais super pour le loisir!!
mais pas de voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:23

Effectivement je confirme, les brancards fixes c'est pas le top, surtout pour les minis avec des voitures souvent trop grandes (surtout en 2 roues), du coup ça bloque souvent les épaules, et les poon's ont du mal à tourner correctement !

Moi ça y est, je vais démarrer mon étalon Wink il fait déjà des longues rênes mais j'attendais d'avoir un harnais pour commencer le travail plus sérieux... chose faite, le harnais est là, sauf que je suis supposée attendre noël pour l'utiliser geek
Ca va carrément me changer des chevaux et poneys de sport et des chevaux de trait geek j'ai fait un peu d'attelage agricole avec des ânes et des chevaux de trait aussi, donc entre le sport et les travaux agricoles, là ça va être encore différent ! geek j'espère pouvoir l'entraîner en attelage sportif après, on verra ce que ça donne avec un petit bout de chou comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chloé32

Chloé32


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 32
Localisation : gers 32

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:36

bonsoir , pour nous aujourd'hui se fut débardage , je le met ici car sa fait parti de l'attelage .

voici une photo .

A l'attelage 147809
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:14

ah super, joindre l'utile a l'agréable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Chloé32

Chloé32


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 32
Localisation : gers 32

A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:47

c'est tout a fait sa ! au moins mon poney sert a quelque chose et vu qu'il aime sa c'est super agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attelage Empty
MessageSujet: Re: A l'attelage   A l'attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: