SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 combien de temps ?

Aller en bas 
+4
Vuorinen
ecuriestgeorges
Shet-land
shet'91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:01

Assilky est dans les espoirs de l'élevage et non dans la liste des poneys à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:57

moi je dirais dans un premier temps: tout dépends de ton budget!

Après il faut voir l'utilisation aussi que tu veux en faire...

Perso je n'ai jamais trouvé l'un de mes poneys au pas de ma porte Sad pourtant il y a quelques élevages pas loin...mon nouvel étalon arrive du Cantal soit 8h de route Shocked et une nouvelle poulinière est en projet d'achat pour l'année prochaine et arrivera de Hollande pale


Les marchand à fuir comme la peste..cela dit certains marchands sont plus à jour niveau papier que certains éleveurs c'est le monde à l'envers mais bon Suspect


Que cela soit un éleveur,un particulier un marchand des escrocs y en a pour tous donc essai de trouver quelqu'un qui a des connaissances suffisantes pour pouvoir te conseiller et te diriger vers un achcat sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:39

Shet-land a écrit:
Assilky est dans les espoirs de l'élevage et non dans la liste des poneys à vendre Wink

donc sa veux dire qu'il y reste ?! .....
rooo , mince c'était le bon !

mais je croit que je suis trot exigeante enfaîte voilà les critères que je recherche avant tt :

- débourrer
- taille standard ( voir un peu plus si possible lol! )


voilà après la robe évitée le noir ( ma mère est pas trop trop ... )

mais j'ai vraiment du mal a trouver parce que dans les élevages cela reste encore des poulains !

pour ce que dit sand8551 :
je ne c'est pas trot encore ( cela dépend des parents ) lol!


bon je vais vous montrer un blog que j'aime voilà je voudrais faire un peu comme c'est deux filles :


better-than-dreaming.skyrock.

et

unlimitedxfreedom.skyrock


voilà c'était juste pour que vous voyez mon futur idéal lol!



Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:47

en mm tps un poney de cet élevage tu la payer très cher pour un jeune alors qu'il y en a de très beaux et bons mm en plein papier bcp moins cher d'autant plus si tu veux faire de la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re :    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:13

désoler mais je n'est pas trop compris se que vous vous voulez dire par la ?... silent
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:57

shet'91 a écrit:
désoler mais je n'est pas trop compris se que vous vous voulez dire par la ?... silent

les poneys de l'élevage dont vous nous avez montré une photo (le pie alezan) vendent des poneys chers et je pense que pour ce que vous voulez faire de votre poney à l'avenir, cela ne conviennent pas (sauf si cela ne dérange pas vos parents de mettre cher dans un poney!)
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:09

Effectivement l'élevage de cabue est très réputé, c'est un très gros élevage avec beaucoup de naissances par an, des poneys aux origines prestigieuses, et si c'est juste pour avoir un poney de compagnie et lui faire faire des numéros de cirque, ce n'est peut-être pas forcément utile d'aller acheter un poney à gros budget... mais comme dit plus haut, si ça ne dérange pas les parents... alors après tout pourquoi pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re :    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:52

alors la complètement d'accord ! Very Happy

sa serais " du gâchis " autant avoir un pooon's " simple " ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:36

shet'91 a écrit:
alors la complètement d'accord ! Very Happy

sa serais " du gâchis " autant avoir un pooon's " simple " ! ^^


tu peux avoir un plein papier si tu veux "un vrai" Shetland mais il faut cerner moins cher et nous sommes là pour t'aider dans tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re :    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:16

Merci !!
parce que il y des millions de shet'
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:29

shet'91 a écrit:
Merci !!
parce que il y des millions de shet'

oh que oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:35

sinon sand ' tu a des chevaux a vendre ?? car j'ai vu sur votre site que non mais on ne c'est jamais sunny
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re :    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:35

pardon chevaux = shetland Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:18

non en ce moment pas de poneys..j'ai tout vendu pour acheter mon futur étalon!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: re    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:29

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:52

Moi j'en aurai peut-être bientôt un à vendre si c'est un mâle, mais bon... tu recherche plus grand et débourré, et c'est un poulain qui est à naître pour bientôt, de parents mini shetland... donc ça ne conviendra pas je pense rabbit
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:20

J'ai peut etre loupé quelque chose mais tu habite ou
l'autre question est quel est ton budjet
autre chose,pour les éleveurs qui ont répondu
Il ne faut jamais dire "que c'est de la confiture aux cochon"
La passion peut emmener à l'élevage et commencer par faire des petit tours peut emmener au dressage
Je pense que tout les élevages petits ou grands ont des bon poneys
L'élevage du Trégor ou Cabue ont en plus de la quantité et tous ne sont pas hors de prix
Pour ce qui est des alezan crin lavé, il y en à de dispo à l'élevage de la clairière, des 2 et 3 ans
Les prix ne sont pas excessifs
Ce sont des Males
Dans l'ensemble les éleveurs sont conciliants, certain acceptent aussi de réserver des poneys et le règlement en plusieur fois
donc
Tu regarde les éleveurs près de chez toi
on peut t'aider pour trouver les noms et les sites
tu vas voir sur internet si il y en a un qui te plait
tu contact l'éleveur par mail
tu vas voir le poney en vrai ou pas si tu as confiance
tu demande a tes parents avant si c'est toujour d'actualité cet achat
car il ne faut pas non plus faire perdre son temps a l'éleveur

Si c'est Pesquet qui te plait appelle son propriétaire ce sera plus simple, il ne vas pas te manger

C'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:43

Oui !vous avez raison il ne faut pas cracher dans la soupe comme on dit , chaque élevage est différent et propose des shetland pour diverse utilisation.
Je me situent en ile de France plus particulièrement dans le 91 mais je ne suis pas obliger de trouver un élevage proche. De paris .
Je recherche un assez grand toujours en restant sur la race
Robe n'importe (sauf tt noir si possible ) le sexe plutôt mâle/Hongrie de préférence et pour faire du cirque , ethnologique , saut en liberté en gros en compagnie comme certaines'vint dit .
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:48

Personnellement je ne critique pas les éleveurs, loin de là, ils font un travail super et je connais bien leurs réputations Wink j'ai même mon étalon qui a transité par ces élevages, et je ne l'ai pas payé 2000 € non plus geek juste que les parents ne seront pas forcément d'accord pour mettre le prix d'un cheval dans un poney shetland, si c'est juste pour faire de la compagnie et des tours de cirque, après tout dépend d'eux... ils ont peut-être les moyens financiers et l'envie de le faire, et si c'est le cas alors tant mieux Wink

Après si je pouvais conseiller un élevage ce serait le haras du val de sânon Wink pour moi ils ont de superbes poneys, et en ce moment 2 hongres à vendre alezan crins lavés Wink
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:12

Les Sanons sont toujours bien mais c'est plus loin
A ma connaissance il lui reste 2 hongres de 1 an bien construits et alezan crin lavé
clique sur le lien:http://www.shetlands-du-sanon.fr/5-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:15

C'est bien des deux poneys là dont je parlais Wink je les trouve très jolis Wink
pour moi le sanon n'est pas très loin tongue
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:39

Donc tu n'est pas loin de chez moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:33

tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:24

Situation exacte de l'élevage SITI
Lorraine
Meuse
Limite entre la Meuse et la Meurthe rt Moselle
45 km de Nancy par l'A31 et la Rn4
sur la Rn4 sortie Pagny sur Meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:51

Oui tu n'es pas très loin non plus Wink je suis en franche comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ?    combien de temps ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour combien
» le shetland peut porter combien de kg ?
» COMBIEN AVEZ VOUS DE PONEY SHETLAND
» et c'est le temps qui court!!!! court !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: