SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ou l'acheter ? du sérieux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:36

Bonjour super forum Razz


J'envisage l'achat d'un shetland Very Happy
Je me suis super bien renseigner sur ce forum qui si connait bien en shet' !
Je voulais avoir votre avis :


Je n'est pas trop confiance sur les annonces shetland a vendre sur EBAY ou sur d'autre site d'annonce !
J'avais penser au salon du CHEVAL DE PARIS 2013 ?
est ce une bonne idée ?
les poneys sont -il bien ?
un élevage ?
Je voulais aussi en sauver un ( au lieux de laboratoire Sad ) mais je ne c'est pas du tt comment mis prendre ....sa serais surtout pour de l'attelage et du travail a pied/étho . cheers
je ne voudrais pas acheter un poulain ou une pouliche plus un shet' vers les 3 ans , est ce une bonne idée ?
merci pour tt vos conseil d'achat
Emma flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:40

Alors tout d'abord bienvenue cheers
Encore une fan de shet parmi nous!

Comme tu as vue il y a ici de nombreux passionner mais aussi plusieurs éleveurs sérieux qui produisent de bons et beau poneys, des animaux de qualité issus de bons reproducteurs et bien dans leurs sabots.
Dans les salons l'élevage de Shetland est souvent peut représenté et les petits élevage ni vont pas ou très peu car cela à un coup qui n'est pas négligeable.
Sur les sites d'annonces c'est comme partout du peux trouver du bon et du moins bon.
Ce qu'il faut c'est visiter les élevages aller voir les poneys.
Tu as de tout partout.

Pour ce qui est de sauver un shet de l'abattoir c'est une très belle action flower
Mais attention car certains jouent sur la corde sensible et on trouve des poneys qui une fois aditioné le prix du sauvetage, le transport, la "remise en état", les frais véto, ... reviennent plus cher qu'un shetland issu d'un élevage.

Pour l'age de ton poney, poulain tu lui apprendras tout, tu le verras grandir, évoluer mais il faut être patient.
Avec un adulte l'avantage c'est qu'il est prêt à travailler.
Tu auras peut être un coup de coeur ce sera alors une évidence pour toi Very Happy

Sinon plusieurs éleveurs (comme moi) on un site internet avec leurs poneys à vendre, clic sur www en bas et n'hésites pas pour les infos on est tous(tes) gentil(le)bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:06

Peut-être qu'on est pas tous gentils lol! geek sisi, je pense tongue
Je conseille toujours pour un jeune propriétaire et pour un premier poney de s'orienter dans un premier temps vers un poney adulte, déjà travaillé et avec un caractère docile. Peut-être dans les clubs vers chez toi des poneys sont-il proposés à la retraite ?
Sinon effectivement renseigne-toi près des éleveurs Wink

Même avis que Shet-land sur les sauvetages, attention aux arnaques... il est assez facile de dire "sinon l'abattoir", et de vendre le poney pour s'en débarrasser alors que celui-ci aura très certainement des soucis (de santé, de comportement, ...), ou tout simplement pour "fourguer" des poneys qui ne sont pas en règles (pas vaccinés, pas pucés, pas déclarés...) c'est très courant !!!
Et bonjour les problèmes derrière... No
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:09

Vuorinen a écrit:
Peut-être qu'on est pas tous gentils lol! geek sisi, je pense tongue
Je conseille toujours pour un jeune propriétaire et pour un premier poney de s'orienter dans un premier temps vers un poney adulte, déjà travaillé et avec un caractère docile. Peut-être dans les clubs vers chez toi des poneys sont-il proposés à la retraite ?
Sinon effectivement renseigne-toi près des éleveurs Wink

Même avis que Shet-land sur les sauvetages, attention aux arnaques... il est assez facile de dire "sinon l'abattoir", et de vendre le poney pour s'en débarrasser alors que celui-ci aura très certainement des soucis (de santé, de comportement, ...), ou tout simplement pour "fourguer" des poneys qui ne sont pas en règles (pas vaccinés, pas pucés, pas déclarés...) c'est très courant !!!
Et bonjour les problèmes derrière... No


- pour laboratoire , j'y avais penser , je ne voulais pas trop en parler mais c'est vrai niveau maladie etc ....
Je ne veux pas faire l'égoïste , mais comme je l'es dit c'est pour faire le trvail a pied , voir aussi du roller-joring quand on a une bonne complicité , donc si j'ai un loulou qui boitte ou qui a été mal traiter ... No

- pour le salon du cheval se que je voit de " bien " c'est que c'est class !! lol! lol! Exclamation Exclamation Cool

- par contre les élevages j'ai confiance ! mais il faut que je me renseigne sur les prix ....

- pour l'age c'est vrai qu'un poulains sa serais super , on grandi ensemble il s'abitue a moi ! le rêve !

Mais il faut tt de même le débourrer ? ( je ne le monetrais pas ! )
niveau caractère je pense pas que je pourrais le " recadrer ... "
merciiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:15

Quel serait ton budget environs, cela permettrait déja d'orienter tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re:    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:34

Alors j'ai aucune idée des élevages mais je ne vais pas en faire un poney de concour ( quoi que j'adore le saut en liberté Very Happy )
1000 € environ ? silent
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:43

c'est vrai que 1000 sa fait un peu beaucoup surtout si il y a tt la cloture a payer pour son champs ...
après si j'ai le gros coup de coeur en direct je pourrais mettre 1000 €

mais c'est pas moi qui paye c'est mes parents ! quoique j'économise un MAX !!! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:25

C'est un bon budget je trouve Like a Star @ heaven
Tu peux trouver des petits mâles de l'année à partir de 500 euros, un peu plus pour les femelles.
Certains hongres de 3 ans sont aussi dans ce budget, il faut compter en générale un peu plus pour une femelle et parfois + ou - pour un entier.
Tu devrais pouvoir trouver ton rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:16

tent que c'est un shet' c'est du rêve !!!! I love you
je pense que quand je vais avoir le VRAI feu vert des DEUX parent je fonce sur tt les élevages et si j'ai le coups de coeur on y fonce ! ^^


En 2012 ( début ) j'ai croisée le regard de cet beautée ! je peut vous dire que qu'il ma manquer pourtant juste un regarde mais de grand émotion !! au fond de son box a VENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!

Pescet du TRigor !
si selment je pouvais l'avoirrr !



ou l'acheter ? du sérieux  1322929392_287985262_1-Photos-de--Je-recherche-jument-poney-shetland-alezan-crin-lavee-que-jais-vu-au-Salon-du-cheval

ou l'acheter ? du sérieux  1322929392_287985262_2-Je-recherche-jument-poney-shetland-alezan-crin-lavee-que-jais-vu-au-Salon-du-cheval-Paris


les photos du site :

ou l'acheter ? du sérieux  Img_0414

ou l'acheter ? du sérieux  512_2025

mais il est habituer au Trigor c'est juste qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:55

Pescet du Trégor par Markus v.h. Heuveleind et Rosanna du Trégor par Jabadao du Trégor
n'apparait pas sur la liste des poneys à vendre à l'élevage du Trégor.
Et je pense qu'il serait hors budget Neutral
En tout cas il est très joli

ou l'acheter ? du sérieux  08N536-0553
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:58

Ouai c'est clair I love you
mais il est déjà tt éduquer en saut ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:23

Contact-les, c'est une élevage réputé et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez eux je pense Very Happy après ils t'orienteront en fonction de ton budget Very Happy
sinon ici il y a tout un tas d'éleveurs bien sûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:27

Ouiii !
j'ai été voir le site de vous tous , parmie eux j'ai déjà trouver se que je chercher , mais mon problème c'est que je ne peut pas accueillir un shet' poulain je recherche plus dans les zone de 2/3 ans déjà débourrer ? vous avez ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:52

Moi j'ai un 3 ans bai en cours de débourrage.
Toise 1m02 par Prinz de la Clairière et R'mione de Cabue.
Sorti plusieurs fois en concours de modèles et allures où il a été chaque fois prometteur.
Caractère très sympa et facile, très bien manipulé, beaucoup de crins.
Bref beau, bon et gentil Very Happy
Transport possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:19

PHOTOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:20

c'est niquel la taille j'en cherchais un grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:30

C'est bon j'ai trouver Volt , quand vous vous mettez sur sa page " , sur la 7 eme photo , le poney derrière est tres tres beau I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:38

C'est pas un poney, c'est mon vieux cheval que j'ai depuis 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:57

si tu cherches un poulain, il y a Mélanie, de l'élevage de la Moricerie qui a un beau mâle noir qui sera standart (donc grande taille) et il n'est pas vendu très cher Wink

ou l'acheter ? du sérieux  09610
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:51

shet'91 a écrit:
c'est niquel la taille j'en cherchais un grand cheers

J'ai répondu à ton MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:47

Moi en grand je n'est qu'une grande pouliche pie noire Smile fera 1m je pense !

Catapulte des colomb
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:21

Ouaipppp !
pie noir c'est I love you I love you en plus ma mère adore !
photo ?
elle sera débourrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:35

Elle est née en avril 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:45

sa risque de faire jeune pour février 2013 scratch
Revenir en haut Aller en bas
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: re :    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:18

J'ai trouver un magnifique hongre qui me convient totalement !
en plus grand et magnifique !

Boléro des Isles

j'attend janvier et hop on y fonnnncce !!!!!! bounce bounce [url=



ou l'acheter ? du sérieux  Boleroavendre


ou l'acheter ? du sérieux  Boleroavendrea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou l'acheter ? du sérieux  Empty
MessageSujet: Re: ou l'acheter ? du sérieux    ou l'acheter ? du sérieux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou l'acheter ? du sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: