SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La mélanome

AuteurMessage
justine12

MessageSujet: La mélanome   Dim 8 Juil - 10:47

Bonjour,

Mon poney gris à 35 ans. Il a une grosse boule sous son ventre juste avant son sexe, son urine est brune et du pu sort de on ne sait où on a bon chercher, on ne trouve pas, ca sent trés mauvais et comme si ça ne suffisait pas des mouches pondent leurs oeufs qui éclosent et libérent des asticots. Il en est couvert sur les membres arriéres et le fourreau. On lui lave tout les jours ,on le désinfecte et c'est pareil tout les jours. C'est un soulagement pour lui ces heures de toilettage, Ca doit tellement le démnger mon pauvre néné. Crying or Very sad Heureusement, il mange, boit et fait ses crottins. Le véto dit que c'est la mélanome. pale Vous en pensez quoi? Quequ' un a connu pareil situation?
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

MessageSujet: Re: La mélanome   Dim 8 Juil - 11:37

Le mélanome est un cancer qui se rencontre surtout chez le cheval ou poney de robe grise.
Mais si il y a du pû, ton véto ne le met pas sous antibio? Peut être qu'une intervention chirurgicale pourrait soulager ton poney?
Si tu en es à avoir des asticots dessus ça craint, tu peux pas le mettre à l'abri des mouches, chemise, répulsif,...?
Pauvre loulou Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-astuce.e-monsite.com
sand8551
Admin

MessageSujet: Re: La mélanome   Dim 8 Juil - 21:38

qu 'en pense ton véto?
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen

MessageSujet: Re: La mélanome   Lun 9 Juil - 13:34

Effectivement si il en est au stade des asticots alors c'est que ça n'a pas été pris assez tôt... mais peut-être pas encore pas trop tard ? ton véto doit effectivement le mettre sous anti-bio comme le dit Shet-land, et peut-être te conseiller mieux que nous.
Les mélanomes sont malheureusement fréquents sur les chevaux gris et on ne peut pas prévenir leur apparition.
justine12

MessageSujet: Re: La mélanome   Ven 13 Juil - 19:24

Au début, on a vu du pu sur c pattes donc on l'a soigné et pendant le soin on a vu la boule. On voulait le mettre sous antibio mais le véto m a dit que c t pas la peine car le pu sorté. Qu'il fallait seulement le soigner. G rappelé le véto le lendemain pour lui dire que la boule était grosse quand même il m'a dit que c t la malanome est que la seule chose à faire à son age est de le faire marcher pour evacuer le pu et continuer les soins . Chose que l'oon fit tous les soirs. Mon poney vit constamment en pature, on lui a quand même mis du repulsif, du cicatrisant ... Et la ça va mieux mais cette saleté de boule est tjs là.
Vuorinen

MessageSujet: Re: La mélanome   Sam 14 Juil - 22:27

Un conseil aussi qui peut être utile, utilise de l'eau de pharmacie (eau stérile) et non de l'eau du robinet ou de l'eau de source pour diluer le désinfectant (si toutefois tu utilise du désinfectant type savon sans citer les deux grosses marques) Very Happy beaucoup de gens n'y pensent pas, résultat ils introduisent des germes dans les plaies qui s'infectent encore plus par la suite et ça peut durer longtemps...
J'ai même eu une jument qui avait fait un abcès dans une épaule suite à un coup de pied d'un autre cheval, pendant un mois deux fois par jour je prenais une seringue et un tuyau stériles, j'enfilais le tuyau dans la plaie le plus profondément possible et j'injectais le mélange vétédine (oups, j'ai cité... lol) avec l'eau distillée, puis je massais pour faire sortir le pu... ben heureusement que la juju était cool pale mais ça c'est super bien soignée et ça s'est très vite refermé comme ça sans pu Very Happy
Shet-land

MessageSujet: Re: La mélanome   Sam 14 Juil - 23:37

Vuorinen a écrit:
Un conseil aussi qui peut être utile, utilise de l'eau de pharmacie (eau stérile)

C'est du sérum physiologique Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen

MessageSujet: Re: La mélanome   Lun 16 Juil - 19:58

Non non, je parle bien d'eau stérile Very Happy je l'achète en grosses bouteilles quand j'en ai besoin pour désinfecter Wink
justine12

MessageSujet: Re: La mélanome   Mer 18 Juil - 22:16

ok c'est gentil de me répondre.
Sinon tout est partie Wink on contenu un peu les soins pour les croutes mais la boule à bouger (elle est sous le ventre vers les antérieurs) mais elle ne coula pas ou plus et est beaucoup plus petite la coquine mais je fait trés attention quand même elle peut revenir aussi vite que partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mélanome   

La mélanome
Page 1 sur 1