SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vaccination,pucé

Aller en bas 
+2
Pam
marie
6 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:53

a combien revient "environ" le ou les vaccins a faire tout les ans sans frais deplacement du veto ?
et combien y a t'il de vaccin par an?
caut t'il mieux prendre un shet.pucé ou non quelle est la difference ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:19

Pour les vaccins, tu peux compter plus ou moins 50 euros.

Les protocoles de vaccination sont :
- Grippe = 2 injections entre 21 et 92 jours plus un rappel entre 150 et 215 jours (conseillé pour les chevaux de selle , obligatoire pour les chevaux de course) pour la première année, 1 injection annuelle obligatoire à moins de 365 jours, 2 injections annuelles recommandées et rappel immédiat en cas d'épidémie si les vaccins ont plus de 2 mois, pour les années suivantes.
- Rage = 1 injection annuelle dés la première année avec le vaccin Rabissin (primo-vaccination par 2 injections à 1 mois d'intervalle pour les poulains de moins de 6 mois).
- Tétanos = 2 injections à 1 mois d'intervalle pour la première année, 1 injection pour l'année suivante puis 1 rappel tous les 3 ans.
- Rhinopneumonie = 2 injections à 1 mois d'intervalle pour les primo-vaccinations (avant la 1ère saillie pour les juments), rappel à 1 an maximum après la dernière injection (entre les 4ème et le 6ème mois de gestation pour les poulinières).

En ce qui concerne la puce, elle est obligatoire aujourd'hui. Donc si tu achètes un poney non pucé, tu devras automatiquement le faire pucé (mais bon, ils sont tous censé l'être maintenant!). La puce est un système d'information électronique, en gros c'est la carte d'identité du poney. Le véto peut la détecter avec un appareil et prendre connaissance de toutes les infos qui sont enregistrées dedans.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:14

la rage n'est pas obligatoire sauf si elle veut aller en concours ou autre manifestation public ou contamination Laughing

après le plus souvent on appel le vaccin tétano-grippaux car les deux vaccin se font a une injection..
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:14

heu pour info j'ai payer pour mon shetland en septembre 26 euros le vaccin tétano grippaux
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:45

et donc ce vaccin la c'est une fois par an ?et apres c'est des rappel ou c'est vraiment vaccin tout les ans?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:26

tous les ans ce sont des rappels, je te dit j'en ai eut pour 26 euros donc bon pour un an c'est pas trop sa va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
einsteing




Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:02

moi la je me suis renseigner chez mon veto
vaccin tetano-grippe 45.88 euro
bounty est deja puce
mais la puce je me souvient plus tres bien le veto m avez dit 75 euro je croit
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:24

Ton bounty est onc?
Pour un signalement graphique, pose d'un transpondeur et inscription au sire il fait effectivement compter aux allentours de 75 euros + 10 euros à envoyer au sire pour les onc.
Pour les vaccins grippe tétanos tout dépend de où on est, moi je paie 29 euros.
Ne pas oublier de faire le rappel à 1 mois puis tout les ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
einsteing




Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:03

c est quoi onc?
il a juste c est papier de haras que je doit renvoyer pour qu il soit a mon nom
j ai rien vu d autre
dit donc ca vaut pas cher 29 euro
pour la grippe le veto m a dit un mois apres puis 6 mois apres
apres 1 fois par ans
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:30

je viens de faire faire le signalement français de frisouille(qu ivient d eHollande et la moitié pas faite)
puce..car la sienne pas trouvé: 56€

papiers
signalement plein papier shetland avec concours et poulinage 120€
si type shetland ONC c'est 60€
prix des haras nationaux fixes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination,pucé Empty
MessageSujet: Re: vaccination,pucé   vaccination,pucé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination,pucé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que veux dire pucé et identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: