SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sabots trop court après le passage du maréchal?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais




Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2011

Sabots trop court après le passage du maréchal? Empty
MessageSujet: Sabots trop court après le passage du maréchal?   Sabots trop court après le passage du maréchal? Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:03

Bonjour,
Voila le maréchal est venu il y a 4 jours, et depuis, ma ponette a des difficulté à marcher sur un sol dur.. On a l'impression qu'elle marche sur des oeufs..
En revanche elle marche très bien dans l'herbe ( au pas) .. Je ne sais pas trop quoi faire.. Dois je la laisser au box, la sortir plus( elle doit marcher 5min pour aller a sa pature et sur un sol dur..). J'attends vos réponses avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Sabots trop court après le passage du maréchal? Empty
MessageSujet: Re: Sabots trop court après le passage du maréchal?   Sabots trop court après le passage du maréchal? Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:52

effectivement on serait tenter de penser qu'elle à eu les pieds coupés un peu trop cours.
Il faut qu'elle reste sur un terrain souple et non abrassif.
Et puis plus qu'a attendre que ça repousse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Sabots trop court après le passage du maréchal? Empty
MessageSujet: Re: Sabots trop court après le passage du maréchal?   Sabots trop court après le passage du maréchal? Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:18

Ca peut arriver, avec certains chevaux dont les pieds étaient en mauvais état et sur lesquels le maréchal est obligé de retirer beaucoup de corne, ou sur des pieds avec des défauts d'aplombs, par exemple.
Ou tout simplement avec des chevaux sensibles des pieds, après le parage ils sont plus sensibles sur les sols durs et les graviers.

Ce n'est rien de grave, il faut attendre que ça repousse un peu et en attendant il faut la faire marcher sur l'herbe (bordures de route, ...). Si tu dois la faire travailler fais-le également sur l'herbe, évite les balades sur route.

Si elle reste dans son parc et qu'il est en herbe, il n'y a pas de soucis, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabots trop court après le passage du maréchal? Empty
MessageSujet: Re: Sabots trop court après le passage du maréchal?   Sabots trop court après le passage du maréchal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabots trop court après le passage du maréchal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et c'est le temps qui court!!!! court !!!!
» c est trop ca
» poney monté trop jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: