SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un p'tit coucou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rymur




Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : yvelines

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:30

J'avais interdiction de m'inscrire car mon fils voulait que ce forum reste le sien. Mais il y a des domaines auquel je souhaite participer et qui ne le concerne pas.

Je suis l'heureuse propriétaire de Winou, déjà présenté il y a quelques jours. Je l'ai acheté pour tenir compagnie à mon islandais, je ne cherchais rien d'autre qu'un gentil poney.

Il a un caractère extra, très câlin, délicat, une vitalité étonnante, respectueux, un sacré tempérament tout de même. Quand quelque chose ne lui plaît pas, il a une manière de mettre de la distance entre lui et nous au petit trot avec sa tête bien dressée ! Trop drôle !
Il ne fait pas de compèt et pourtant je suis sûre qu'il a le caractère pour. Il n'y a qu'à voir comment il triple mon islandais à la course quelque soit le cavalier. Il est parfois monté par une jeune femme de petit gabarit mais qui fait quand même 50kg. Winou est toujours en tête ! Il m'épate .


Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:37

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
winou

winou


Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : yvelines

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:46

Bien venu !!!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:26

bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rymur




Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : yvelines

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:40

voilà Rymur, islandais (1m41) de 6 ans que j'ai depuis 3 ans :

un p'tit coucou Pb300792
Shot at 2011-11-30

et voici Naskur, islandais (1m34) de 10 ans que j'ai depuis 15 jours :

un p'tit coucou Pb300810
Shot at 2011-11-30

et les 3 ensembles, ils s'entendent très bien :

un p'tit coucou Pb300806
Shot at 2011-11-30
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:03

ils sont très beaux!!
c'est cette race qui pratique l'amble non?
Revenir en haut Aller en bas
Rymur




Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : yvelines

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:58

oui et surtout le tölt, tous les islandais ne savent pas forcément ambler et surtout, il faut vraiment les laisser grandir avant de les faire ambler. On commence par le tölt qu'ils ont plus ou moins naturellement. Naskur est ce qu'on appelle un 4 allures (pas, trot, tölt, galop) et Rymur est peut-être un 5 allures ( je crois qu'il amble mais il est jeune) ou sinon un tölteur naturel, donc pas d'amble mais du tölt rien que du tölt ( avec quand même les 3 autres allures) et un confort à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:28

ce sont de très beaux poneys, j'ai pu assité à une démo à équita cette année encore avec présentation des allures

vraiment de jolis poons! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit coucou Empty
MessageSujet: Re: un p'tit coucou   un p'tit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Toffy , Mon ptit bonheur *
» Coucou à tous :)
» coucou du Lot
» Un petit coucou
» Nouvelle de Gironde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: