SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daunette




Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2011

mes questions Empty
MessageSujet: mes questions   mes questions Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:16



Je viens chercher auprès de vous de VRAIS conseils. J'ai appelé différents centre équestre mais tous m'ont dit des choses différentes...

Nous voulions accueillir avec mon mari un poney shetland ou un cheval Falabella.
pourquoi ? Nous adorons les animaux et cette idée grandit dans notre esprit depuis l'arrivée de notre canaillou il y a 4 mois de cela.
Je précise que j'ai déjà eu 2 double poneys donc je connais un peu mais pas ces deux races en particulier.

Cependant, nous possédons 800 m² qui lui sera réservé, certains nous dise que c'est insuffisant, d'autres le contraire.
nous avons déjà solliciter nos voisins avec leurs grands terrains afin de récupérer leur tonte....

Un abri et un box est en prévision pour accueillir ce petit ou cette petite.

Merci de vos divers avis

.
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

mes questions Empty
MessageSujet: Re: mes questions   mes questions Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:51

Bonjour,
Il y a déjà un soucis : il ne pourra pas rester seul, et on a beau dire, une chèvre ou une poule, ça ne garanti pas une vie de troupeau normale Very Happy
Donc déjà, 800m² pour deux poneys... aille !
La surface idéale pour poneys ou ânes est de 2000m², et d'organiser des rotations.
Donc effectivement, 800m² ne suffiront pas.Si vous avez la possibilité de récupérer en location d'autres terrains, faites-le Wink
Il faudra prévoir également de quoi stocker le foin (et éventuellement la litière du box), il ne faut pas l'oublier Wink

Quand au fallabella : attention au porte-feuille, ce sont des chevaux rares et plus ils sont petits, plus ils sont ... coûteux Suspect
Je pense que le shetland est une meilleure solution moins onéreuse, mais après, ce n'est que mon avis Wink un shetland pourra également avoir plus d'utilité que le cheval miniature, qui ne peut guère travailler car peu porteur, à part éventuellement en attelage à plusieurs (paire, tandem, arbalète ou à 4) pour les enfants, à condition qu'ils maîtrisent la discipline. Après, rien n'oblige de les faire travailler, mais c'est tellement bien pour les enfants Razz

Ce ne sont que des conseils, après que vous les suiviez ou pas, vous serez libre de voir par la suite... mais vraiment, n'en prenez pas qu'un ! ce sont des animaux à l'instinct grégaire et les laisser vivre seul, c'est inutile et sans pitié... attention à la déprime, au laisser-aller, aux tiques d'ennui, et même à l'agressivité !

J'espère vous avoir aidé Wink

Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mes questions Empty
MessageSujet: Re: mes questions   mes questions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:38

je suis d'accord, un poney n'est pas fais pour vivre seul, meme si on en vois partout!!

un shetland est plus approprié pour votre enfant je pense, surtout si elle veux aller faire de petite balades ou autre activités, et c'est surtout plus résistant au climat
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé





mes questions Empty
MessageSujet: Re: mes questions   mes questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de questions !!!
» Présentation + questions.
» Petites questions sur la gestation
» deux questions qui pourrais caser mon rêve ?! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: