SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 étalon mini et chevaux hongres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xtrm




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2011

étalon mini et chevaux hongres Empty
MessageSujet: étalon mini et chevaux hongres   étalon mini et chevaux hongres Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:41

Bonjour bonjour !


je vais avoir mon étalon mini-shet dans peu de temps, et j'aurais aimé avoir quelques avis...

pour le moment, je ne peux pas le mettre avec ma pouliche car elle n'a qu'un an...

pensez-vous qu'il s'entendrait avec mes 2 hongres ? un TF 5 ans et 1 appaloo 2 ans, les 2 sont très calmes et très gentils.

ou bien est-ce qu'il serait préférable de mettre la ponette avec les hongres et l'étalon avec les chèvres... ?

je ne sais pas trop comment organiser mes 2 paddocks...
je peux aussi partitionner le champ des hongres pour faire un parc pour l'étalon.

ma plus grosse crainte en mettant un si petit poney (que ce soit l'étalon ou la ponette) avec mes grands (mon TF fait 1m70), c'est qu'il se fasse blesser... mes grands ne tapent pas mais si jamais... un coup de pied perdu sur une si petite bête... sachant aussi que mes grands n'ont jamais essayé de taper les chèvres quand ils étaient avec.

voilà, si vous avez des avis, des expériences à partager (bonnes ou mauvaises...)

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
hamel

hamel


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 63
Localisation : calvados

étalon mini et chevaux hongres Empty
MessageSujet: Re: étalon mini et chevaux hongres   étalon mini et chevaux hongres Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:37

Il faudrait d'abord savoir comment se comporte l"etalon avec les autres .Notre étalon est avec un hongre sans aucun problème mais j'ai une amie dont l"etalon mini est une vraie furie avec les hongres queque soit leur taille .Le mieux serait de les mettre d'abord de les mettre dans des paddocks proches puis d'essayer en les surveillant éventuellement une chambrière à la main en cas de problème .Notre hongre mini qui a maintenant 21 ans a été des ses 6 mois avec des chevaux et c'est lui qui fesait la loi ,il n'a jamais pris de coup de pied et arrivait à leur manger leur aliment en leur mordant les oreilles pour qu'il lève la tête de la gamelle .Donc à voir avec le caractère des uns et des autres .
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
 
étalon mini et chevaux hongres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon mini shetland de qualité
» presentation de nos etalons
» travail d'un étalon
» Poney Etalon Panard
» comment gérer un étalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: