SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je rencontre un petit soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je rencontre un petit soucis   Dim 23 Jan - 18:01

GROS SOUCIS!!!!

le bouc est en train de me pourrir le poney (je pense)...

je m'explique : at first quand il est arrivé ici était très cool, calme, respectueux... "dans les rails" (merci sophie)

mais à force de mauvaise cohabitation avec Mr le bouc (sérieusement il est devenu teigneux, il est jaloux, il charge le poney, nous saute dessus quand on arrive à l enclos pour accaparer notre attention...) at first a appris, à taper des antérieurs, à chiquer, à charger, et à botter....

en temps normal voici les soins quotidiens : mise du licol, longe, sorti de l enclos, mise à l attache devant la maison, pansage, gratouillage, petit tour en longe et retour à l enclos.

en temps normal tout se passe bien.
parfois on est obligé d'enfermer le bouc pendant cette petite séance, car il est clairement chiant (il passe sous le poney quand on le soigne....).

MAIS AUJOURD'HUI :
-le bouc a charger at first à l'attache (on l a donc enfermé ensuite)
-at first s'est laisser panser
-par contre il m'a bien donné les postérieurs mais a fait mine de me chiquer quand j'ai voulu lui prendre le antérieurs (les pieds quoi)
-départ du petit tour en longe "ok"
-une voiture passe et pas de stress (cette semaine il a eu des embardées au passage de voitures...)
- puis il s'est pris à galoper ( à essayer, moi je l'ai retenu en le faisant faire un rond en fait, heuresement il n'y a pas trop de circulation ici)
-au moment de passer le portail il m'a bousculé pour rentrer au plus vite (je pense qu'il a voulu aller brouter l'herbe hors enclos en essayant de m'échapper, car un jour de la semaine alors que je faisais le box il a réussi à sortir en même temps que je sortais la brouette et a couru comme un dingue dans tout le jardin pendant 10 bonnes minutes
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis   Dim 23 Jan - 19:11

Je t'es répondu sur l'autre post Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis   Dim 30 Jan - 12:30

Alors ça va mieux ?
As tu trouvé une nouvelle famille pour Roméo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis   Dim 30 Jan - 21:08

bonsoir!

alors on a relogé roméo... il est parti rejoindre une chevrette dans l orne! et avec at first ça a été mieux cette semaine, aujourd'hui il a encore profité du nettoyage de box pour quitter son enclos, jene sais pas si j'ai bien fait mais je ne l'ai pas poursuivi de façon désespérée pour ne pas lui faire remarquer qu'il courait plus vite que moi... je pense qu'il va être un bon sauteur parce qu'il a sauté par dessus un tronc avec une facilité terrible domage que je n'avais pas le caméscope! il a fait son quart d'heure de folie il a inspecté ma voiture et est rentré a l enclos.

au pensage aujourd'hui re-tentage de chique quand on lui a pris les pieds... re "NON" super autoritaire et plus de chique ensuite.

j'ai tellement peur de "mal faire", va faloir que je me décoince Laughing

je me rends compte que j'ai bien fait de démarrer avec un shet et que je prendrais pas tout de suite un "poulain de grand"...

j'ai pris contact avec maryline blondieau pour suivre un stage de "dressage" de poney (pour plus tard) elle fait faire des trucs géniaux à ses poney!!!

je lui ai envoyé une photo d'at frist elle l'a trouvé très beau et m'a demandéd'où il venait (je me suis permis de vous faire de la pub!)

bref at first et nous apprenons à être de bons amis et installons notre relation poney-humain!

à bientôt!
Shet-land

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis   Dim 30 Jan - 22:11

Très bien si Roméo à trouvé une nouvelle gentille famille, cela va certainement être plus facile maintenant.

Il ne faut pas trop être obnubilé par la peur de mal faire, il faut mettre des règles en place et s'y tenir, comme pour les enfants Wink

Et merci pour la pub Very Happy
haras de Vindeda
Admin

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis   Mer 2 Fév - 15:39

a ces bouc, quel caractère !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je rencontre un petit soucis