SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?

Aller en bas 
+8
Auxane
marie
squaw4024
nine2326
sissi
mat723
haras de Vindeda
Pam
12 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:58

Encore une fois, tout est dans le titre : que faites vous avec votre poney?
Dans quel(s) domaine(s) avez-vous le plus de compétences et prenez-vous le plus de plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:09

Alors, quand on m'a confié Pablo, je l'ai dabord travaillé à pied, puisque c'était un poney dit difficile.
Effectivement, c'était une association qui l'avait récupéré, et la dame du centre voulait le garder pour ses petits enfants, mais au vu de son irrespect et de sa vivacité, les petits-enfants sont vite partis en courant. La dame du refuge n'ayant pas le temps de le reprendre en main, elle me l'a confiée.
Grâce au travail à pied et au travail du respect en main, j'ai petit à petit gagné sa confiance, et aujourd'hui, il me suit comme un petit toutou dans n'importe quelle situation, même les plus effrayantes!
Je l'ai débourré à la selle dabord, puis le voyant de plus en plus à l'aise en extérieur (au début il était trés peureux), je me suis dis, pourquoi ne pas tenter l'attelage. Me voilà donc partie pour le travail aux longues rênes qu'il a trés vite assimiler. J'ai donc commencer par lui faire tracter un pneu, pour qu'il apprenne à "tirer" une charge et connaisse cette sensation, puis j'ai ajouté les brancards pour qu'il ne s'affole pas et ne se sente pas coincé, puis on a enfin mis le sulky. ça a été mon premier débourrage attelé seule du début à la fin et il a été super, la communication est trés bien passée entre lui et moi. Il a tout de suite compris ce que j'attendais de lui.
Depuis, on s'éclate, que ce soit à pieds, en selle ou en sulky, c'est que du bonheur...
Bon j'avoue, il a parfois un vrai petit caractère de cochon, mais bon, en insistant gentillement, il finit toujours par s'executer.
Voilà, on fait aussi deux ou trois petits tour, du style faire un bisou, faire la réverence, ...

Et vous alors, c'est quoi votre truc?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:18

pour moi alors ma lychee est surtout en "élevage", elle l'a passer tellement d'année dans un club ou a pourrir dans un près que je la laisse tranquille, donc elle va faire poulinière pendant quelques année et ensuite broute gazon, ou nounou pour les poulains. Mais sa fonction principale pour le moment c'est mangeuse de carotte.

avec DIABLOTIN, je m'éclate a fond, il est suppert polyvalent. je travail a pied, a la longe, longue rene, il est débourrer a l'attelage mais je n'est pas de sulky pour le moment Sad , je m'éclate a lui faire sautez des obstacle en liberté, et des tour de bétise (cabrer révérence, jambette) sinon mangeur de carotte ou fouineur aussi il est le roi dans le domaine (ouvrir les armoir de l'écurie ou les poubelle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:43

Est ce que vous montez vos Shetland? Pas pour faire des grandes reprises bien sur, mais juste pour faire des petites ballades au pas une fois de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:46

personnelement moi non , car mes shetland sont de petite tailles. mais je fait de l'attelage qui est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:48

oui c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:59

et pas de probleme de poind et de taille avec l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:57

Le mien je le monte de temps en temps, histoire de varier un peu son boulot et de le reprendre un peu en main quand il décide de faire tout et n'importe quoi avec les plus petits.
Mais je privilégie les sorties attelées aussi et les ballades en longe : moi à cheval et lui en longe, histoire qu'il se bouge aussi un peu, sinon il grossit très vite!
Voilà, tout ça pour dire qu'une fois de temps en temps pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais après le shet n'est pas la monture la plus adaptée pour un adulte.
ça te dit pas l'attelage mat723?
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:35

l'attelage m'intéresse aussi! ce que j'aimerais savoir c'est ce que je dois rechercher pour sélectionner un poney qui pourrait correspondre à ce que je souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
sissi




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : normandie

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:03

étant donné la taille des poons, je les destine plutôt à l'attelage, mais je ne suis pas vraiment formée pour les débourrer. Pour l'instant je me passionne pour leur élevage, les soins, la maternité, les pieds... j'ai harnaché sans tracter et je compte bien progresser.
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:22

je fais principalement de l'elevage,j'attele et leurs apprend quelques tours et mes enfants les montent
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:25

moi aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:46

Vu le jeune age de Utcho (1an et demi) il fait du travail a pied et de l'etho et comme plutard je veux l'atteler je lui apprend la longe et les longues renes
Et pour notre plus grand plaisir on se fait de longues promenades a pied dans le village ou autre pour decouvrir l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:21

le week end dernier, je vous ai pas raconter, j'ai fait du débardage avec mon poney... oui oui du débardage.

avec mon copain , nous avons couper toutes les branches d'arbre trop basse dans les près et ramasser celle qui était tombé par le vent.

et puis je sait pas j'ai dit "attend enrique, diablotin va les tirer" alors mon copain c'est foutus de moi et de diablotin, et oui mon copain a surment plus de force que lui mais bon.

alors je fabrique un arnais maison, j'ai pris une corde pour attacher le bois. et c'était partis, il a tous de suite compris le truc. mon copain était blasé, diablotin, fesait son fière.

il a bosser 1 heures avec on va dire des branche pas trop lourde quand meme Laughing mais après monsieurs a eut un seau de carotte et de pomme, je pense qu'il a gagner au change Very Happy


c'est pas une activité très commune chez le shetland, mais essayer si vous avez l'occase, c'est bien marrantt
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:51

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Pict1353f.th

voila ou nous en sommes dans nos activité
mademoiselle tessy nous a testé et donc un copine qui dresse des chevaux "paint horse"et donc je me rappelais plus qu'elle fesait du cheval est venu nous aider car nous etions dans la caca jusqu'au cou
tessy nous ecoutez plus ,elle devenait agressive avec nous
la dame nous l'a faites travailler car tessy n'etait pas fini d'etre debourré (ce que je ne savais pas)et les gosses se sont pris des peles et des frayeurs

maintenant elle marche tous les jours a la longe ,elle ecoute le "ho la et au pas" avec un cavalier sur le dos sans faire tomber et oui elle a muri lol ,le mors on mets plus deux heures pour le mettre et meme plus peur car maintenant on sait comment la remettre en place ce qui est facile.
la copine revient la semaine prochaine et selon comment elle trouve que l'on a fais elle nous montreras comment la faire tourner gauche droite
franchement je la remerci beaucoup car me suis dis on est vraiment mal barré on va pas pouvoir la monter et meme plus pouvoir aller voir nos autres animaux tellement elle nous testez
Basketball nous sommes les maitres de tessy maintenant hahahaaaaaaaaaaaa Basketball
une dresseuse qui est tombé a pic le jour ou tessy me coursait dans le parc juste pile poil
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:23

quel caractère Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:14

Super sympa votre copine!
N'hesitez pas à vous faire aider quand il y a un soucis, parcequ'elle est jeune la louloutte et si elle comprend qu'elle peut avoir le dessus, vous êtes pas sortis de l'auberge.
C'est bien, tout le monde apprend en même temps : la ponette et vous!
Revenir en haut Aller en bas
Auxane

Auxane


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvre (79)

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:28

Moi et mon shetland on ne fait que du travail a pied car il n'a même pas 2 ans (il les aura le 19 mai Wink ) et normalmant se fera débouré attelage cet été quand je serais en grande vacances (j'ai que 14ans) ! avec lui je fait de l'éthologie, du cirque des longues rênes en ballade comme en carrière et des ballade en main. malgrès son jeune age il a apris beaucoup de choses : révérance, cabré, couché, pas éspagnol, monté sur le plot (...) ! j'en suis très fière Very Happy . Je peux le travailé tout les jours vu qu'il est chez moi ! et il est adorable ! malgrès qu'il soit assez chaud vu qu'il est entier... il a quelques défauts que je ne sais pas coment faire pour qu'il parte genre mordre Neutral et l'autre défaut c'est pas avec moi mais les autres : il les teste tout le temp est c'est assé énervant alors si vous savez comment faire pour arangé tout sa dites le moi Very Happy merci d'avance Wink


Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? C:\Documents and Settings\NATHALIE\Mes documents\1) MODIFF\wouaaaaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetyxurany.skyrock.com
Tipoon

Tipoon


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : La Roche (85)

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:45

Ma grosse travaille beaucoup à pied, comme la plupart ici, du fait de sa taille. Mais grâce à sa "grande" taille (1.12m) et à son poids XD je peux encore la monter. Elle à pratiquer presque toutes les disciplines puisque on a débuter ensemble si je peux dire (c'était une ponette de mon club, je devais avoir 9 ou 10 ans je sais plus). Donc nous faisons principalement du plat (beaucoup enfaite car c'est son grand point faible mais ça commence à lui plaire), de l'obstacle (sa prédilection, elle saute facilement 1.10m au trot avec une cavalière sur le dos, pas moi ^^) et du cross (elle adore galoper à fond comme une folle dans les bois mais s'il y a des obstacle c'est mieux).
Mais nous faison également du trec, du western, un peu d'éthologie, pony games, etc ...
Et bien sur nous avons fait de l'attelage en compétition pendant un an. De bon résultats, nous avons même été aux championnats de france à lamotte (classé 7ème). Mais c'est pas sont "truc" l'attelage et j'ai l'impression qu'elle s'ennuie (sauf en marathon Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Drunken_smilie ). Dommage surtout après le mal que l'on s'est donné pour lui "mettre une voiture au cul" (désolé de l'expression).

Sinon en ce moment c'est reprise de travail alors ballade en main et 5-10 min de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:40

Et bien quel programme tipoon, ça donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo07




Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:14

moi avec mon loulou je fais de l'attelage et 2 ou 3 fois par ans je monte un peu dessus mais ca reste rarissime même si il adore ca
un peu de travail à pied aussi et de l'élevage bien sur puisque c'est mon petit étalon.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:32

toute c'est activité avec nos si petit poney cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:28

personne d'autres veux dires ce qu'il fais avec ces poneys ??
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Elevage de didel

Elevage de didel


Messages : 81
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38
Localisation : Nouzilly "37"

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:02

Allez je me lance !!!!

Mon entier Tarzan fait de l'attelage et quelques fois montée par un pti bout de 5 ans

Une de mes poulinière Léa idem attelage + petite balade monté

Et pour les poulains "1an" c'est travail a pied

Quelques photos pour illustré...

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? 154412_194462840671643_68050236_n

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Attachment.php?attach_id=fcf86ee9aa28c4d7e0b306402ce0339e&mid=id

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? 401595_214424608675466_1644867963_n
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagededidel.blog4ever.com/blog/index-364106.html
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:20

Excellent la dernière photo!
Je pense essayer d'apprendre quelques tours à Bingo, on verra bien s'il se prête au jeu!
Sinon je m'éclate dans le travail d'approche éthologique du cheval, donc on va commencer par là déjà et plus tard on se tentera à l'attelage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?   Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelage avec mon poons
» Vivez vous de votre élevage?
» Où achetez-vous votre matériel taille shetland?
» quel est votre suivit sanitaire annuel de votre poney?
» Mes deux poons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: