SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath




Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:19

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nathalie et j'habite en Belgique, dans la Province du Hainaut. Avec mes deux poneys: la jument shetland Biquette (4ans et demi) et le hongre haflinger Fury (peut-être bien 25 à 30 ans mais très en forme, n'a rien d'un papy à part ses petites habitudes Smile ).

Présentation Photo_10

Ma ponette est née chez moi, c'est en fait une surprise. Je m'occupais d'une petite jument depuis quelque mois et j'ai remarqué que son ventre s'arrondissait. J'ai eu la chance d'acceuilir ma petite boule de poil noirs, de la voir grandir et de pouvoir la garder.
Présentation Img_1511

Depuis je suis folle de ma Biquette cyclops A la base elle n'est pas le shetland placide qu'on imagine souvent, elle est d'un tempéramment peureux et assez "chaud". Chaque étape de son éducation a été tout un travail. D'abord arriver à l'approcher, puis lui mettre le licol.... ne coulait pas de source comme avec d'autres poulains. J'ai mis un an a pouvoir lui prendre un pied, la patience paye car maintenant elle me les donne d'elle-même. Idem pour sa peur des voitures, des vaches, marcher dans une flaque, sur une plaque d'égout, entrer dans le van... Tout ça a demandé du travail mais maintenant elle n'hésite plus une seconde, même pour le van. Je pense qu'elle a acquit une bonne maturité et je pense la mettre à l'attelage lorsque j'en aurais le temps.
Elle a beau être petite, elle m'a fait énormément progresser dans ma compréhension du cheval et son éducation. Elle est maligne et une fois qu'elle a compris elle n'oublie plus. C'est un vrai plaisir au quotidien de manier un cheval respectueux et calin. Elle est confiante et très affectueuse. Les séances de grattage sont sa passion et elle me suivrait bien dans ma maison tant elle est collante Laughing Elle est super avec les enfants, j'attend un petit garçon et je pense que plus tard ils pourront passer de bon moment ensemble.


Présentation Img_3311

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:26

Quelle jolie boule de poils
Bienvenue a vous
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:56

bienvenue a toi et tes 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Nath




Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:33

Merci beaucoup!

Et j'ai oublié de dire que je suis très heureuse de l'existence de ce nouveau forum ^^, j'ai toujours trouvé que le mini-poney est un sujet de conversation différent du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:36

Bienvenue Nath!
Quelle description atttendrissante, ça fait plaisir à lire. On voit que tu la portes dans ton coeur ta biquette Smile !
Et félicitation pour l'heureux événement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auxane

Auxane


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvre (79)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:58

il est vraiment très mignion ! Smile C'est une belle histoire ! moi aussi j'ai eu du mal pour l'aproché et le licol (...) mais il n'avait pas peur de tout ... donc c'était quand même un petit peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetyxurany.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation :)
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: