SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?

Aller en bas 
+5
squaw4024
marie
nine2326
haras de Vindeda
Pam
9 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:14

Alors, dites moi tout, quels sont les conditions de vies de votre shet?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:21

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir l'avoir à la maison, avec ses deux grands copains (des SF).
Il vit au pré toute l'année, avec abri et reçoit un complément en foin à la mauvaise saison (on va dire de octobre à mai à peu près).
Il reçoit une poignée de céréales en complément, mais ça c'est plus pour dire de faire comme les grands et de ne pas essayer de leur piquer leurs seaux, parcequ'il en a pas vraiment besoin : comme la plupart des shets il a tendance à l'embonpoint et à grossir rien qu'en regardant une belle touffe d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: pour mes deux shet'   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:26

vive au près la plus part de l'année. sauf maintenant car mon copain va leur faire un abris mais pour le moment il sont au près la journée et le soir au box

et en periode de poulinage, les juments prettent a pouliner vont etre rentrer le soir.

quand il sont au près, il ont eau a volonter bien sur, complement de foin si besoin, et pierre a sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:53

je viens de trouver une photo des devant des boxe de mes shet'

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Img_0631
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:02

Ils ont même le droit aux fleurs, c'est le grands luxe chez toi.
Mini hola pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:07

je te rassure la photo été juste prise quand les fleurs ont été installer, DIABLOTIN s'en n'ai occuper... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:13

Oh le coquin, c'était sympa pourtant!
Mais bon, quand c'est l'estomac qui parle, rien ne resiste à leur passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:21

non meme pas la poubelle, il vienne de me casser ma poubelle d'écurie, elle l'était toute neuve. il y avait le sachet vide de carotte..

homage a ma poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:20

les miens on un mini hangar ouvert ou ils rentrent et sortent comme ils veulent car vive en troupeeau toutes l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:35

voici la maison de mes chevres et de notre ponette c'est un abri de jardin
la porte reste ouverte chacun fait ce qu'il lui plait

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Pict1323.th
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:09

c'est sympa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:18

voila l'abri des loulous maintenant la partie gauche est fermée

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Imgp3410
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:11

sympa , hé bé on peut dire qu'il sont gater nos loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:51

waouh comme c'est grand les dadas on t de quoi tourner
pas comme chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hamel

hamel


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 63
Localisation : calvados

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: abris de nos poneys   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:48

Voici l'abri de notre petit étalon.IL communique avec un champ ?A l'intéreur ,on y a installé un petit ratelier fait maison et un bloc avec pirre à sel
A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? P8241811
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
hamel

hamel


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 63
Localisation : calvados

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: abri de nos ponettes   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:55

Les ponettes ont un padock et 2 box ouverts un grand de 9 m² et un plus petit de 4 m² avec paille rateliers et pierrres à sel;l'hiver est parfois très dur en Normandie comme en ce moment
A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Pa121810
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:49

c'est sympa.

en normandie l'hivers est dure mais tu as de la bonne herbes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:59

Et voilà, j'ai quitté l'Alsace pour le Territoire de Belfort et j'ai emmener ma petite troupe avec moi : voici leur nouvelle maison :
A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Abris10
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:35

alors moi au pré à l'année !
je tourne sur 3 parcelles , en été pas d'abri

celui en face de chez moi l'abri est en construction ,j'ai fais un sujet

et je met aussi en tondeuse les chevaux à tour de role à la maison, si je tond 3x/ an c'est le bout du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:22

Sur mon domicile où sont mes chevaux perso (pas ceux du boulot), nous disposons d'un total de 6 à 7 ha à l'année, sur lesquels j'ai emménagé plusieurs parcs : des grands pour les chevaux et pour faire les foins, des plus petits pour poneys et ânes.
Sur les plus grands parcs ils disposent d'abris naturel (forêt, arbres), et sur l'un des parc de 1 ha (coupé en deux si besoin), un abri en bois et des box + la sellerie + 2 dalles de douches.

En ce moment le parc de 1 ha est coupé en deux, en prévention de la naissance d'un poulain pour fin mars. Je pourrai ainsi en février séparer la ponette de son copain (l'âne), et elle aura accès aux box comme elle veut. Je lui en paillerai un correctement et mademoiselle aura le luxe de choisir où pouliner : au box ou au parc. Elle sera ainsi au calme, sans pour autant être séparée de son copain.

Les autres chevaux sont en ce moment dans les plus grands parcs (3 chevaux au total).
Ma doyenne de 34 ans n'a plus le droit de rentrer dans les box sur conseils de mon véto pour soulager son arthrose (elle doit marcher) et pour éviter qu'elle ne se blesse ou ne se coince en tombant dans les box. Si jamais ça arrive, elle sera au parc, au plat, et donc plus facile de la relever ou de l'enlever si malheureusement l'issue est fatale.
Il faut penser à tout ! Elle a une bonne doudoune bien chaude et des soins réguliers plusieurs fois par jour, et elle évite ainsi de déprimer !

Tout comme oriane, je fais également des parcs provisoires chez moi, et j'y mets la ponette et l'âne quelques heures par jour quand j'ai besoin d'entretenir... pas de tondeuse chez nous ! que des chevaux !

Quand il faut commencer à faire pousser l'herbe pour les foins, je garde un petit parc pour la ponette et l'âne, et un parc de 1 ha pour les chevaux (l'un d'entre eux s'en va en pension dans un centre d'entrainement toute la belle saison). Nous faisons les foins au 15 juillet en principe (pas trop tôt à cause des oiseaux en voie de disparition), et après cette date l'herbe repousse très vite, donc rapidement nous pouvons ré-organiser des rotations entre les différents parcs.
Nous faisons aussi les foins sur d'autres parcs où les chevaux ne vont jamais.
Enfin bref, c'est toute une organisation !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:28

oui c'est d el'organisation des clotures à faire mais c'est salutaire pour nos équidés!

par contre moi je me questionne pour le foin l'année pro Mad
je pense pas en refaire faire car finalement ça me coute un peu plus cher que de l'acheter bon certes je suis tranquille en le faisant moi j'ai mon stock mais ça prend du temps , faut stocker d'un coup 200 bottes+ trouver du monde pour aider à le charger/décharger (cette année on l'a fait à 2 ... femmes ) et comble du comble je suis allergique au foin donc ça me fout en l'air chaque fois que je manipule..mais je continuerais quoiqu'il en soit Laughing
du coup si je fais pas les foins, mon pré de 2 hectares va être gavé d'herbe , va falloir le parcelliser sinon les chevaux une fois dedans auront de l'herbe jusqu'aux genoux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:04

Oui ça a l'avantage de ne pas gaver les shetlands en fauchant Smile

Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:15

magnifique cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?   A quoi ressemble la maison de votre petit protégé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi raffole votre poney?
» quel est votre suivit sanitaire annuel de votre poney?
» THEME 9: votre poneys et votre amitier
» mon pti etalon et arrivé a la maison
» Faites vous des gateaux maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: